Progammes

PARTENAIRES FINANCIERS
PARTENAIRES FINANCIERS

Ateliers Petits Gônes

Quoi ?

è Des ateliers « passerelles » entre le Jardin des Mûriers ou autres LAEP (lieux d’accueil des enfants et de leurs parents n’ayant pas vocation à être animés) et les structures accueillant les enfants tels que la Maison de l’Enfance, les MJC et les centres sociaux proposant des temps d’animation aux enfants,  sans la présence de leurs parents.

è Ateliers participatifs et animés adaptés à la tranche d’âge

è Ateliers privilégiant des activités et sorties que les familles,  peuvent reproduire et adapter chez eux par la suite. 

 

Où ?

è Ils  se déroulent à la Maison de l’Enfance, que ce soit à l’intérieur ou dans le parc extérieur, ou en dehors en cas de sortie.

 

Quand ?

è Certains vendredis matins de 10h à 11h hors vacances scolaires (ces horaires peuvent être élargis selon les besoins de l’atelier). La fréquence sera à redéfinir au fil du projet selon la fréquentation des ateliers et la demande des familles.

 

Qui ?

è Le public visé est les enfants de 18 mois  à 4 ans du quartier et leurs premiers éducateurs (parents, grands-parents), mais la tranche d’âge peut être restreinte selon la nature de l’atelier. Les ateliers sont ouverts à toutes les familles de l’agglomération lyonnaise mais cible plus particulièrement les quartiers proches géographiquement

è Les ateliers fonctionneront sous la forme d’accueil libre mais des  inscriptions et des restrictions d’effectifs pourraient être mis en place en fonction du développement du projet et de la nature de certains ateliers

 

è L’animation des ateliers est prise en charge par Chloé, des intervenants éventuels et de façon plus informelle, par les parents qui prennent naturellement cette place. : c’est le public qui doit rester au cœur de ces temps d’animation.

ATELIERS ANIMES  "Faire ensemble"

Programme Septembre /Décembre 2018 en cours d'élaboration